Yoko Tsuno intégrales 3

CRITIQUES BD

Ce troisième recueil des aventures de Yoko Tsuno porte le nom de : « A la poursuite du temps ». En effet il reprend trois aventures dans lesquelles Yoko et ses amies doivent parcourir les sphères du temps. Pour cela ils vont utiliser une machine qui leur arrive directement du futur.

Dans  » La spirale du temps », Yoko se trouve devant une voyageuse du temps qui arrive du 39ème siècle afin de supprimer un homme qui va crée une invention qui plusieurs siècles plus tard va détruire toute l’humanité. Chose inattendue, la famille de Yoko est mêlée à l’affaire.

Dans  » Le matin du monde » , Yoko va devoir réparer les dégâts causés par le vol d’une statuette en or dans le passé. Il n\’est pas bon de se mêler des affaires d’un autre temps, ni de voler.

« L’astrologue de Bruges » est certainement le plus beau des trois albums. Leloup

a parfaitement bien réussi à coucher sur le papier l’atmosphère de la cité médiévale. La moindre pierre, le petit pont, les vieilles maisons, tout contribue simplement à mettre cet album dans le classement des meilleurs histoires franco-belges. Yoko va devoir se battre contre un homme du passé qui a rapporté avec lui la peste qui ravagea la vieille Europe.

Il ne faut bien sur pas oublier la présence d’un très bon dossier qui reprend des dessins inédits et des textes qui ouvrent la réflexion sur les albums de ce recueil.

Réserver à ceux qui aiment ce qui est beau.

Laisser un commentaire