Le trésor du docteur Petiot

CRITIQUES LIVRES

Le docteur Petiot et son trésor. Un résistant ou un fou sanguinaire ? Voir les deux.  La justice a tranché en guillotinant le responsable de plus de 63 meurtres de personnes de confession Juive qui voulaient s’échapper des Nazis mais aussi des collabos qui sur la fin de la guerre voulaient partir en Argentine. Finalement, peu importe qui cela pouvait être pour le docteur Petiot, le plus important était que le client puisse avoir beaucoup d’argent sur lui.

Une fois en prison en attente de son procès, Marcel Petiot n’est pas resté inactif. Il a écrit un livre «  Le hasard vaincu » dont le sujet principal est une martingale, une suite de combinaison pour gagner aux jeux de hasard. Le manuscrit sera publié à 500 exemplaires. Voici un homme qui proclame son innocence, qui dit qu’il n’est qu’un résistant   et qui au même moment dédicace son livre… S’il avait été un résistant il aurait dû finir avec une décoration. S’il était vraiment coupable il aurait dû être déclaré fou, car il faut l’être pour avoir fait partir dans l’autre monde tant de personnes. La justice a fait vite et bien pour en finir. Le docteur Petiot est partie avec son dernier secret, l’argent. En effet on estime que ce que nomme à présent « le trésor du Diable » approche d’une valeur de plus de 50 millions d’euros.  La question n’est plus de savoir qui a l’argent, il existe un consensus pour dire que personne à ce jour n’a mis la main dessus, mais la question est de savoir où le trésor est caché et la réponse se trouve certainement dans  le livre, la dernière trace écrite du docteur Petiot.

Grace à la réédition du livre par De Varly Editions, c’est une véritable chasse au trésor qui reprend. En effet, les exemplaires existant du premier tirage valent entre 1000 et 5000 euros, selon l’état, ce qui implique que seul des collectionneurs pouvaient y avoir accès.  A présent que le livre est à nouveau disponible dans le commerce pour un prix de vente de 30 euros, des forums, des groupes de chercheurs des trésors, sont à nouveau actif au sujet du docteur Petiot.  Qui réussira à déchiffrer la folie d’un homme ?

Disponible chez l’éditeur, chez tous les libraires et sur Amazon

Laisser un commentaire