Step Up Love Story T 19

CRITIQUES BD

Rié Furusawa, la petite sœur de Makoto, souffre d’androphobie. Elle a peur d’être rejeter par les hommes du coup elle les évite soigneusement. Sur les conseils de Yura, elle va essayer de se défaire de cette phobie. C’est comme cela qu’elle va faire la rencontre de Yamada.

Yura et Makoto passent leur dernière soirée dans leur appartement, un flot de souvenirs revient à la surface les rendant nostalgiques. Le lendemain, les voilà qui s’installent dans leur nouvel appartement sous l’œil attentif de Misaki le concierge et font la connaissance de leurs nouveaux voisins. Dont certains ont l’air bizarre, ce qui inquiète Makoto qui se dépêche de rentrer du travail pour retrouver Yura et passer une bonne soirée avec elle …

Rika vient rendre visite à sa sœur, elles passeront l’après midi avec Shoko Shiina, romancière en manque d’inspiration qui la retrouvera plus tard dans la soirée dans les bras de son mari.

Miyuki est célibataire. Alissa aime les femmes. Elles se retrouvent chez Yura pour discuter entre filles.

Miyuki, qui a trop bu pour rentrer chez elle, reste dormir chez Yuri. Makoto rentre ivre chez lui après une soirée avec ses collègues. On évitera de justesse la catastrophe !

Le facteur laisse chez Yuri un colis pour sa voisine Melle Ogata. Elle se rend donc chez elle pour le lui donner et sympathise avec elle.

Enfin Yuri et Miyuki passent la journée ensemble tous les deux. Et c’est là que l’on s’aperçoit que les centres d’intérêts des hommes et des femmes ne sont pas forcement les mêmes !

 

Pour l’auteur, ce manga n’est pas un manga érotique habituel mais plutôt une réflexion sur l’érotisme, une sorte de guide de l’amour. Il est vrai qu’entre les scènes d’amour très explicites , on y trouve des conseils pratiques pour résoudre des problèmes que peuvent rencontrer des couples ainsi que des statistiques sur la sexualité japonaise. A part cela, le graphisme est sympa et le scénario bien construit puisque chaque chapitre nous met face à une situation nouvelle et parfois inattendue !

Laisser un commentaire