Quartier M

CRITIQUES BD

Le monde est devenu fou. Les immeubles disparaissent sous le coup d’étranges éclairs venus du ciel, les adultes perdent la mémoire et les jeunes n’ont plus de repères et sont laisser à eux-mêmes.

Deux garçons vont eux aussi se perdre. Mog va devoir s’enfuir à cause de son père qui oublie tout sauf de le battre, et Maël lui doit partir se cacher dans la zone interdite, hors de la ville, à cause d’une bande de jeunes voyous qui veulent venger l’affront fait à leur chef.

Dans ce monde, si proche de nous, le mensonge et l’ignorance sont les deux mots clé de l’avenir. Donc bien peu.

Cette série composée de trois volumes va donc mettre en avant le destin de ces deux garçons qui vont partir dans des directions opposées, le bien et le mal. Seule leur ancienne amitié mis à mal par les circonstances de leur survie va pouvoir, peut être, leur faire éviter le pire.

Ce n’est plus une histoire de bd, c’est un scénario de ce qui pourrait être le meilleur film de la décennie. Mettre en avant la perte de la civilisation par la perte de mémoire des adultes est un bon scénario de fin du monde. Comment la nouvelle génération peut-elle évoluer si l’ancienne ne lui apporte rien? Il fallait y penser!

Vous l’avez compris, c’est la nouvelle série à suivre du moment.

Laisser un commentaire