manga :Kahn Vol.6

CRITIQUES BD

Nobu, accompagné de Pixie, est toujours à la recherche d’ Ideo Hazama, symbole du chaos. Autoproclamé Empereur, ce dernier a soumis le monde des Enfers en un instant et s’est emparé de l’épée Hinokagutsuchi.

Après bien des péripéties, Nobu va finir par le trouver. Un combat sans merci va s’ensuivre au cours duquel Nobu s’emparera de la fameuse épée qui récupérera ses pouvoirs. Mais c’est de la propre main de sa mère qu’Idéo Hazama va mourir.

Pendant ce temps, Ozawa qui a succédé à Goto et qui est plus inhumain que les démons qu’il poursuit est retenu prisonnier par Maître Ose qui est bien décidé à le tuer.

De son côté, Yumi a compris qu’elle est un démon et qu’elle se réincarne d’une ère à l’autre comme le fait aussi Nobu. En fait, elle est le troisième chaos. Et comme il y a trente ans de cela, elle avait absorbé en elle le premier chaos, l’impur, et qu’elle vient d’absorber Idéo Hazama qui était le second chaos, cela veut dire que les trois chaos qui sont tombés du ciel séparément ne font désormais plus qu’un puisqu’il semble qu’elle soit le troisième …

Nobu et Yumi, devenus malgré eux les pièces maîtresses d’un complot diabolique qui vise à livrer la terre aux armées des ténèbres n’en finissent pas de se débattre dans cette histoire aux multiples rebondissements. L’atmosphère y est malsaine et démoniaque à souhait, les combats nombreux et sanglants voir gores. Et comme à chaque fois, le suspens est à son comble en fin de tome, afin sans doute de laisser les lecteurs imaginer toutes les suites possibles.

 

Laisser un commentaire