Manga : Freak’s Squeele T1

CRITIQUES BD

La société des êtres humains a besoin des super héros pour les aider. Et ils ont bien de la chance. La nature qui est bien faite, dote certains hommes à leur naissance de ce que l’on peut nommer d’anomalies génétiques qui leurs donnent des pouvoirs aussi différents que ceux qui les ont sont nombreux. Des écoles privées recueillent ces enfants, afin de les former à utiliser de bonnes manières leurs pouvoirs mais aussi  à savoir comment se comporter en ville et à communiquer avec la presse. Être Super Héros, c’est devenu un métier presque comme les autres. Nous allons particulièrement suivre dans  ce premier album, trois personnages Li Xiong Mao, une fille bizarrement sans pouvoir apparent qui va rapidement devenir la meilleur élève de l’école, Chance d’Estaing, la deuxième fille du groupe, qui possède des ailes de chauve souris qui lui permettent de voler, et Ombre de Loup, un garçon du style loup garou mais qui aurait oublié de redevenir un homme. Ils vont devoir se battre contre des montres et aussi contre les autres  élèves aux moments des évaluations.

Oui, une impression de déjà connu existe. C’est l’école de Charles Xavier, les fameux X-Men. Mais si le thème du scénario est au même niveau, c’est la seule comparaison. Ce n’est pas du plagiat. Très rapidement cette nouvelle école donne sa propre ambiance.

L’auteur c’est Florent Maudoux’s, c’est un nom a bien conserver dans vos petites têtes. C’est lui qui enfin, redonne du souffle aux séries des supers héros. Son coup de crayon est comment dire… et bien on ne dit pas, on admire !!! C’est vraiment du très bon travail et je regrette presque que la suite ne soit pas déjà sortie. Une fois la lecture commencée, on ne peut la stopper. L’éditeur Ankama n’est pas à son premier grand « coup commercial », mais on ne peut qu’applaudir quand il s’agit d’ouvrage de ce style.  La qualité fait sa réapparition dans le monde de la bd.

 

Laisser un commentaire