Le serpent sous la glace

CRITIQUES BD

alentin kozlov est obligé de rester caché dans les rues de Moscou. Il est recherché par la police Moscovite et par la mafia locale.  La raison de tous ses problèmes vient du fait qu’il est à la recherche du passé de son père et qu’il est sur le point de comprendre pourquoi cela dérange tant de monde.
Il est accompagné dans sa quête de la vérité par une jeune femme, Elena, qui n’est autre que la petite-fille de celui dont le père de Valentin à emprunté le nom. La découverte d’un cahier intime va ouvrir pour de bon le chemin du secret.

 

Comment se comporter en temps de guerre? Que faire pour sauver sa vie, que l’on soit du bon ou du mauvais côté? Prendre l’identité d’un inconnu afin de survivre peut être louable, mais vivre avec ce secret peut être une chose plus terrifiante que la mort elle-même. Et comment prévoir qu’un jour un de ses propres enfants se remette à la recherche de votre passé? Quelle terrible découverte va-t-il faire? La tourmente commence.

 

Ce troisième tome clos une histoire, un moment de vérité. Giroud et Jovanovic ont réussi à nous faire voyager dans le temps de Staline et dans celui de Poutine. Entre enquête et mafia, meurtres et vérités, politique et industrie, la Russie actuelle montre son visage de la peur de sa pr

Laisser un commentaire