Le Garçon du Train T 1

CRITIQUES BD

C’est le jour de la sortie de la Box DVD de Sergent Kolélé et notre héros est en route pour aller chercher celle qu’il a réservée. Dans la gare de Tokyo, une jeune fille se défend d’un ivrogne en lui donnant un coup de sac. Le jeune homme reste ébahi. Il est plutôt du genre timide et pas très courageux. Arrivé au magasin, le marchand lui annonce qu’il fallait venir chercher sa console avant 15h et que du coup il l’a vendue à quelqu’un d’autre. Il est furieux mais ne dit rien …

Dans le train, il a l’impression que la jolie jeune fille, assise en face de lui, lui a souri. C’est alors que surgit l’ivrogne de tout à l’heure …et lorsqu’il va s’en prendre à elle, il sort de ses gonds et va la défendre. Félicité par plusieurs jeunes filles, il va finir par leur donner son adresse puisqu’elles insistent pour le remercier en lui envoyant un petit cadeau. Remis de son acte de bravoure, il se précipite chez lui et comme il n’a pas d’amis et qu’il a besoin de parler de ce qui vient d’arriver, il se connecte sur le topic des loosers célibataires sur le forum de 2channel.

Quelques jours plus tard, il reçoit un paquet de la part de la jeune fille du train. Tout excité et ne sachant que faire, il va demander de l’aide à ses amis virtuels ….Ces derniers le poussent à l’appeler pour la remercier de vive voix ! Après de nombreuses hésitations, il finit par composer son numéro mais raccroche avant de tomber sur le répondeur.

De retour du travail le lendemain, il se connecte pour annoncer à tout le monde qu’elle l’a appelé et qu’il va la rappeler tout de suite. Chacun y va de son conseil mais celui qui revient le plus souvent est de l’inviter au restaurant.

« Le garçon du train », notre héros ( dont nous se saurons pas le prénom dans ce tome, pas plus d’ailleurs que le véritable prénom de la jeune fille …), y arrivera-t-il ?

Les filles vont adorer ! Et oui, il n’y a pas qu’elles qui se mettent dans tous leurs états lorsqu’elles tombent amoureuses de quelqu’un …

Laisser un commentaire