La dernière reine – T1

CRITIQUES BD

On sait peu de chose sur la jeunesse de Cléopâtre.

Ce manque d’information est maintenant atténuer par un début d’explication, certes fantaisiste mais qui a le mérite d’exister.

Cléopâtre se cache de son frère Ptolémée XIII qui suite à un meurtre vient de prendre la place de Pharaon d’Égypte . Celui-ci à lancer toute son armée à la recherche de sa sœur pour la faire disparaître pour toujours afin de garantir son trône. Mais Cléopâtre peut compter sur des alliés dans son pays, mais aussi sur l’intelligence et la clairvoyance d’un général Romain, Jules César. Les espions du Pharaon n’arrivent pas à retrouver la trace de Cléopâtre, et quand par chance ils y arrivent c’est pour mourir. Le Pharaon commence alors à s’inquiéter et fait venir à lui un homme, liseur de songes, Rahotep, afin que celui-ci retrouve la fugitive. Mais le cœur de Rahotep n’est que pour le bien de son pays, et il va devoir faire un choix qui va l’entraîner dans bien des mystères.

Oser mélanger l’Histoire et la magie, la croyance des Dieux avec les réalités historiques pouvaient sembler un peu énorme. Mais l’extravageance du personne principal Cléopâtre finit par laisser libre cours à l’imagination. L’arrivée de César à la cour du pharaon est réussie tant dans le réalisme que dans l’explication politique de cette période.

Le prochain tome est prévue pour Août 2007. On pourra à sa lecture dire s\’il s’agit ou non d’une bonne série historique fantastique.

Laisser un commentaire