Kaamelott T1 L’armée du Nécromant

CRITIQUES BD

En l’absence du roi Arthur, la fortification de Kaamelott est une fois encore assiégé par une créature du démon. Ce qui fait bien rire ses occupants sauf Bohort qui a peur des morts-vivants. De retour, le roi Arthur mène son enquête auprès des paysans et découvre qu’ils longent la rivière et généralement contournent les fermes avant d’arriver au château. Il semblerait qu’ils descendent de la montagne.

Au cours d’une réunion de la Table Ronde, le roi Arthur décide de partir en mission avec Léodagan, Lancelot, Bohort, Perceval et Karadoc, sans oublier le père Blaise car on ne peut pas partir combattre les morts-vivants sans un prêtre et Merlin l’enchanteur qui insiste pour les accompagner.

Dans les montagnes, rien ne va leur être épargné : froid, doutes, grosses peurs jusqu’à la rencontre avec le Nécromant qui pour dézinguer Arthur et venir à bout des fortifications de Kaamelott et de sa garde, utilise ses pouvoirs de résurrection des morts pour lever une armée de 2000 têtes. Mais puisqu’ Arthur est là, l’occasion est trop belle pour la laisser échapper !

 

Tout d’abord et pour que cela soit clair, je ne suis pas une grande fan de la série Tv mais j’ai beaucoup aimé cet album. Les dessins sont magnifiques et les détails particulièrement soignés. C’est peut être idiot mais j’ai adoré voir la neige tomber … L’histoire est intéressante et bien menée mais ce sont surtout les dialogues qui ont retenus mon attention car ils sont plein d’humour, d’un humour moins lourd que dans la série Tv. Que vous soyez fan de la série ou que vous ne l’ayez jamais vu, cela n’a aucune importance, cette Bd vous fera passer un excellent moment !

Laisser un commentaire