Haute Sécurité cycle 1 Les gardiens du temple Tome 1/2

CRITIQUES BD

Aleks Wojda vient d’être nommé gardien à la prison de Templeton Bay dans l\’état de l\’Oregon aux USA, rebaptisée «  le Temple ». Il s’agit là de sa première affectation. Et comme il se doit, il va subir une sorte de bizutage de la part de son supérieur direct, Skinner qui n’est rien d’autre qu’une grosse brute, très imbu de lui-même. Aleks est donc affecté à la fouille corporelle des nouveaux détenus. Un malheureux incident se produit qui va finir de transformer Aleks en souffre-douleur de Skinner mais aussi le rapprocher d’une de ses collègues Eva Morales.

Pour décompresser de sa journée, il décide d’aller boire un verre dans un bar où il retrouve une grande partie du personnel de la prison. Georges, lui propose de boire un verre en sa compagnie mais son seul sujet de conversation est la prison. Il réussit à lui échapper et finira la soirée dans le lit d’Eva ….

Le lendemain, il découvre que son vestiaire a été forcé et qu’on lui a volé sa bombe lacrymogène. Au cours de la journée, un détenu du nom de Vélasquez va être assassiné après avoir été gazé .Tout le monde est sur le qui-vive et rien ne va plus ! D’autant plus qu’un certain Williams va lui aussi disparaître ….

La tension palpable dès le début de l’album ne fait qu’augmenter au fil des pages. Il faut bien dire qu’en général, dans une prison, on n’a pas affaire à des enfants de cœur et celle-ci est réputée pour être celle où l’on enferme des criminels ultra violents et de chefs de gags qui continuent leur petit trafic à l’intérieur. On sent bien que cette situation est explosive, tout peut arriver et à n’importe quel moment. Alors lorsque l’on découvre le cadavre de Vélasquez, on comprend bien l’inquiétude du personnel de sécurité ! Le suspens fait alors son entrée. Les dessins de style classique et hyperréaliste servent à merveille l’histoire et la rendent agréable à lire. On se laisse prendre au jeu.

Un bon thriller somme toute.

Laisser un commentaire