Boogiepop Dual T1

CRITIQUES BD

Akizuki a donné rendez vous à Koga sa camarade de classe pour lui déclarer son amour mais celle-ci furieuse lui jette à la figure une tonne de lettres et s‘enfuit en le traitant de détraqué. Ce dernier reste sans voix. Ces lettres, ce n’est pas lui qui les a écrites. C’est alors qu’apparaît Melle Igarashi, l’infirmière de l’école à qui il se confit. Pendant ce temps, Koga est agressée dans les escaliers par un type bizarre, qui après l’avoir endormie, la transporte à l’infirmerie et l’attache sur un lit, bien décidé à lui faire sa fête.

Akizuzi en sortant de la salle où il discutait avec l’infirmière trouve dans l’escalier une des chaussures de Koga, Melle Igarashi quant à elle constate que la porte de l’infirmerie est fermée à clé. Ensemble, ils arrivent à l’enfoncer.

C’est alors que l’agresseur de Koga se précipite sur Akizuzi et l’envoie valser contre un mur. Mais l’infirmière lui donne alors une valise et soudain apparaît un bel inconnu tout de noir vêtu surnommé Boogiepop et qui va mettre en fuite l’agresseur.

D’après la légende urbaine qui circule dans le lycée, Boogiepop est un bel assassin, tantôt garçon, tantôt fille, qui ôte la vie à sa victime quand celle-ci est au sommet de sa beauté.

Le lendemain, Koga ne sait pas qui elle doit remercier Boogiepop ou Akizuzi. L’infirmière lui conseille de ne pas faire courir le bruit que c’est Boogiepop car personne ne la croira. Elle va donc remercier Akizuzi qui soudain se précipite vers la fenêtre pour sauver Yuka une fille qui vient de sauter dans le vide parce que le professeur Kanô ne s’intéresse plus à elle.

Akizuzi est conscient que Boogiepop prend possession de son corps pour sauver ses condisciples menacés par un mystérieux ennemi. Melle Igarashi lui apporte toute son aide pour comprendre le pourquoi du comment, pourtant au fil des pages, on se rend compte qu’elle cache quelque chose mais quoi ? Tout est assez flou, voir un peu brouillon mais c’est sans doute histoire de maintenir le suspens !

Le dessin est assez classique rendant la lecture agréable.

On attend le 2ème tome avec impatience afin de découvrir tous les secrets des uns et des autres.

 

Laisser un commentaire