BD : Les Mondes de Lovecraft – Arcanes 1

CRITIQUES BD

H.P. Lovecraft est le maître du genre fantastique. Il a su à son époque créer un monde de monstre et de Dieu, les Anciens, de mythes et de légendes comme le Nécronomicon. Son talent était si grand, que de nos jours certaines personnes continuent à croire que le monde fantasmagorique de Lovecraft a pu exister.

Il est donc normal que ses textes aient pu inspirer des auteurs de bandes dessinées. Avec une pointe d’imagination afin d’actualiser les histoires avec notre époque, l’album Les mondes de Lovecraft représente le premier album d’une longue série représentant un monde bien étrange.

Le signe sans nom et Massacre à Miskatonic High School de Dzialowski et Fogolin : deux jeunes étudiants rentrent dans l’université, les armes aux mains, et pénètrent dans la bibliothèque à la recherche d’ouvrages de magie noir. L’armée est appelée sur les lieux pour mettre fin à un carnage.

Dagon de Kristiansen : Entre réalité et dimension différente, sur la ligne de séparation des deux mondes, un homme attend.

Le dernier voyage du constable Swann : une histoire à l’époque Victorienne, où se mélange des personnages comme Sherlock Holmes, le professeur Moriarty, Jack l’éventreur…

Tungunska : Une équipe d’explorateurs se dirige  vers la région de Tunguska, en Sibérie Orientale, à la recherche de l’origine de l’explosion qui eu lieu en 1908. Ils vont y découvrir l’inconcevable.

Si vous aimez les textes de Lovecraft, vous avez toutes les chances d’apprécier la lecture de cet album. Par contre, attention, il ne s’agit pas d’une reproduction fidèle de l’auteur, mais bien des adaptations et des créations à partir de H.P.L. Angoisse, action et monstre pour un voyage dans le fantastique.

Laisser un commentaire