Bd : Les Bidochon casting

CRITIQUES BD

C’est la fin des haricots. Les Bidochon vont prendre leurs retraite, il faut donc leur trouver des remplaçants. Mais qui va donc bien pouvoir faire l’affaire, les Bidochon sont des stars et on ne peut prétendre prendre leur place sans un minimum de talent et d’expérience.

C’set un formidable casting qui se met en place, c’est dire que la place est bonne à prendre. Nous avons par exemple Maëster qui nous propose

une suite de couple mais aucun ne convient.

Ensuite c’est Thiret qui nous donne des remakes de Bidochon spécial film ou émission TV. Une courte nouvelle de Léandri donne du baume au cœur, la préface de Gotlib qui pour ne pas faire comme les autres se trouve au milieu des pages nous conte ce qui peut se passer sans les Bidochon dans les pages de Fluide. Jannin nous offre deux belles pages de son style et on peut continuer comme cela encore sur plusieurs pages.

Et qui va être pris alors au final pour remplacer les Bidochon? La réponse se trouve dans l’album, alors pour le savoir avant les autres allez le lire.

Cet album Bidochon qui sort de la série est un grand hommage offert par une pléiade d’auteurs à Binet l’heureux papa de Robert et Raymonde.

Et c’est certainement aussi la preuve que personne n’est aussi bon que Binet, à moins que pour ne pas le froisser qu’ils aient tous fait exprès de faire moins bien que lui.

Laisser un commentaire