BD : Les aventures de Lucky Luke, tome 3 : L\’Homme de Washington

CRITIQUES BD

Après les mandats présidentiels fortement entachés de corruption et de magouilles diverses des deux successeurs de Lincoln, les Américains aspirent à plus d’honnêteté. Après bien des tractations et des compromis, le républicain Hayes, connu pour son intégrité, est choisi pour gagner les élections. C’est en train que sa campagne électorale va l’emmener vers les électeurs. De Memphis au Texas, des tribus indiennes aux saloons les plus mal famés, la balade ne sera pas de tout repos.

Partant de cette page d’histoire, où trônent déjà des personnages hauts en couleurs, les auteurs s’amusent visiblement à en rajouter une couche avec le méchant Perry Camby. Ce fils d\’un magnat du pétrole (tiens, tiens !) qui veut être calife à la place du calife, ressemble bougrement à un (tout récent) ex-président américain.

Dans ce troisième album où Gerra approche (enfin) de Gosciny, les auteurs jonglent avec les clins d’œil, en truffent leurs pages. C’est agréable de retrouver le cow-boy qui tire toujours plus vite que son ombre.

Laisser un commentaire