BD : Le petit Roi

CRITIQUES BD

L\’auteur du petit Roi est Otto Soglow, qui débuta sa carrière de dessinateur en 1925. C\’est en 1930 qu\’il créa le personnage du petit homme moustachu mais ce n\’est qu’à partir de 1934 que la série commença à être sérieusement diffusée. Le petit Roi est un personnage peu conventionnel dont les réactions inattendues choquent tout le beau monde : les courtisans, les grands officiers, mais aussi les ambassadeurs et les nobles dames qui l\’entourent.

Sous la forme de strip ou de page complète, on suit les divagations d\’un Roi sans le sous, qui aime les femmes et les honneurs et qui va parfois rendre visite à son peuple en se faisant passer pour un marchand de glace ou un plombier afin de mieux l’observer. En couleurs comme en noir

et blanc, c\’est simple et drôle et cela démontre qu\’avec peu de dessins et beaucoup de talent on peut réussir à faire rire. L\’éditeur Pierre Horay à réalisé un bon travail de reclassement et de choix des strip. C\’est un ouvrage rare à garder précieusement pour montrer aux générations futures d\’auteurs et de lecteurs de quel bois on se chauffait à l’époque.

Laisser un commentaire